Ajouter votre photo dans votre profil

Il est souvent utile pour les encadrants de regarder la photo des personnes en attente pour se souvenir d'elles.

Mettez donc votre photo par le bouton Bienvenue puis l'option "Mon Profil".

Choisissez une photo où vous êtes reconnaissable (pas une photo prise à 20m avec des lunettes de soleil et un bonnet enfoncé !).

 

icone-Raids, trek, voyage
icone-Raids, trek, voyage
Raids, trek, voyage
Raids, trek, voyage

Ansabère, Castillo de Acher, Visaurín et autres curiosités...

Secteur :

vallées Aspe, Hecho, Anso

Date(s) :

du lundi 15 juin au samedi 20 juin 2020

encadrant :

BERNARD BOUTIN

difficulté :
Physique
4
technique
3
Denivelé : 7000 m
Distance : 93 Km

Observation

Trek intinérant passant par Ansabère, Quimboa Alto, Castillo de Acher, Visaurín, circo de Olibón, Aguas Tuertas, Arlet, Lariste

Boucle entre vallée d'Aspe et les vallées d’Anso et d'Hecho. La "Senda de Camille" sert de base au circuit mais le raid revisite chacune des 6 étapes. Départ et arrivée au Pont Lamary.

15 juin - J1 :  pont Lamary - refuge de Linza. Tracé identique à celui de la Senda mais avec en plus la montée au pic d'Ansabère*. 

16 juin - J2  : Linza - camping de Selva de Oza. A l'identique de la Senda, sauf que nous passerons par la crête Quimboa Alto-Petraficha, col de Petraficha et descente par le GR11. 

17 juin - J3  : Oza - refuge de Gabardito. A mi-parcours, nous ferons un A&R au Castillo de Acher* (sommet emblématique du secteur). 

18 juin - J4  : Gabardito - refuge de Lizara. A mi-parcours, nous ferons un A&R au Visaurín* (autre sommet emblématique du secteur).

19 juin - J5  : Lizara - refuge d'Arlet. Etape entièrement revisitée. Nous passerons par le magnifique cirque d'Olibon puis nous rejoindrons le lac d'Estaens, longerons l'étonnante vallée d'Aguas Tuertas pour finir par passer le col d'Arlet et descendre sur le refuge.

20 juin - J6  : Arlet - Pont Lamary. Etape pas définitive à l'instant. Soit nous passerons par le pic Lariste, soit par le col de Laraille pour rejoindre le pont Lamary et les voitures.

A l'arrivé, ce sont 6 étapes qui sont proposées pour 93 km et plus de 7000 m de dénivelé. Globalement : 4 physique, 3 technique. Bonne condition physique requise : 4200m de dénivelé en 3 jours (J3, J4, J5). 

Nous pourrions trouver de la neige sur notre parcours sous le port d'Anso (J1), au port d'Acher (J3), du côté du cirque d'Olibon (J5) et pour descendre le col de Laraille. Crampons dans le sac. Le pic d'Ansabère, Castillo de Acher et le Visaurín seront montés et descendus par les cheminements Sud ou SW. A priori sans neige (des variantes pourront être faites en fonction des conditions neige et météo et de la forme physique du groupe).

Les paysages seront magnifiques : le blanc, vert tendre et rouge Permien (caractéristique du coin) domineront.  

Participants : 6 maximum. Encadrement : Bernard BOUTIN, Dominique VIALATTE. 

Tarif : 252,70 euros par personne (transport compris. Une prévision susceptible d'ajustements) plus consommations personnelles lors des étapes. Après validation, un acompte de 30 euros sera demandé pour confirmation. 

(* pourrait être annulé en fct. de l'enneigement)

Materiel requis pour cette collective

Bâtons de marche
Chaussures alpinisme
Crampons
Fond de sac
Sangle 1m80 + mousqueton à vis
Frontale avec piles chargées
Remontants et reconstituants pour le moral
Vêtements chauds
Lunettes et crème solaires
Vivres de course, eau
Veste coupe vent
Gobelet
Carte SS européenne

Par mesure de sécurité, les personnes n'ayant pas le matériel requis ne seront pas autorisées à participer à la sortie.

Le club met du matériel à votre disposition dans le cadre des sorties collectives et des stages qu'il organise. Le matériel du club n'est pas destiné à une pratique individuelle. Il est à retirer et à rendre par vos soins aux heures de permanence matériel. Plus d’info par ici.

Participants

complet

Commentaire ( visible par les adhérents ) :
Connectez-vous pour ajouter un commentaire
Informations relatives aux inscriptions
Connectez-vous pour pouvoir vous inscrire

fermeture des inscriptions
le dimanche 14 juin à 19:00

Tous Droits Réservés - 2020 - Club Alpin de Pau
Mentions légales
Designed and developed by :
Gilles GINOT
gilles.ginot@gmail.com